Bol d'air Jacquier :

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…


Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

 

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Il contribue ainsi à préserver un bon état de santé et notre vitalité..

 

Fatigue, mal-être… Les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, fatigue chronique, nervosité, de notre capacité d’attention ou de défaillance de la mémoire, de notre vitalité (ralentissement de la production d’énergie dans la cellule)... Arrivent ensuite un affaiblissement général, la perte de nos capacités de défenses naturelles, impacte sur le système nerveux  (le cerveau et le système nerveux central sont les plus gros consommateurs d’oxygène) …
 

Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie - le manque d’oxygène de la cellule.
 

Quand l’hypoxie s’installe, il devient indispensable de créer les conditions d’une meilleure oxygénation cellulaire.

 

Le plus efficace sera de bien utiliser l’oxygène que nous respirons, de l’assimiler correctement, de le rendre bio disponible, sans créer d’hyper oxygénation.
 

Le Bol d’air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes (Orésine®) en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.  
 

Une brève inhalation via le Bol d’air® initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).
 

Cette méthode unique et puissante, développée en 1946 par René Jacquier (élève du prix Nobel Victor Grignard à l’Escil (Ecole Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon), améliore l’oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires.

Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du Bol d’air Jacquier® !  
 

Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.


Les sportifs  savent qu’il leur faut de l’énergie pour pratiquer leur sport et surtout pouvoir la stocker. Il leur faut donc un apport régulier d’oxygène au niveau cellulaire. Si les cellules viennent à manquer d’oxygène pendant l’effort, il y aura production de lactates (un acidifiant), provoquant contractures musculaires et fatigue. De plus, lors de la récupération, une dette d’oxygénation se produira et des blessures pourront apparaître, de la microlésion aux claquages, voire des fractures, mais aussi des troubles digestifs…
 

Les animaux peuvent aussi respirer, tout comme les très jeunes enfants, qui savent grâce à leur instinct combien de temps d’inhalation ils ont besoin.


Le Bol d’air peut s’associer à toute autre thérapie.  

Il sera même incontournable pour optimiser ses séances de relaxation, ostéopathie, massage, préparation à des opérations, anesthésies, mais aussi pour la préparation des sportifs et leur récupération.


L’organisme sait stocker les aliments que nous lui apportons tous les jours, mais ne sait pas faire de réserves d’oxygène.

 

Le Bol d'air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.  

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.  

 

Une oxygénation équilibrée est indispensable à tout âge et en toute situation :


• Enfants et adolescents : pour les accompagner pendant leur croissance
et leur développement, leurs activités sportives, intellectuelles et cognitives tout au long
de leur vie scolaire

 

• Actifs surmenés et citadins : pour un regain d’énergie, un meilleur sommeil, une mémoire
et une activité intellectuelle optimisées ; pour améliorer la gestion du stress, la lutte contre la pollution
et une mauvaise alimentation…


• Sportifs : pour la préparation à l’entraînement et l’aide à la gestion du stress en compétition ;
pour gagner en endurance, améliorer les performances et  optimiser la récupération


• Personnes affectées par la maladie ou les traitements : pour un soutien naturel aux traitements
des pathologies métaboliques et de l’obésité et un renforcement des défenses naturelles


• Seniors : pour vieillir en bonne santé, pour soutenir la libido, la protection anti-radicalaire,
 la mémoire et l’acuité intellectuelle ; pour stimuler la résistance de l’organisme face aux
changements de saison (canicule, grands froids, humidité excessive).